Philippe Domy, Montpellier Méditerranée Métropole

20/11/2020

L'ex-directeur du CHU de Montpellier Philippe Domy sera « le préfigurateur » de Med Vallée, annonce Michaël Delafosse, le président de Montpellier Méditerranée Métropole. Ce projet doit voir le jour au cours du mandat, au nord de la métropole, autour des savoir-faire liés à la santé, l'alimentation, l'environnement et le bien-être. « Cette personnalité de la société civile » travaillera « à titre gracieux », insiste Michaël Delafosse. Il a « carte blanche » pour dresser la feuille de route, attendue d'ici à la fin du premier semestre 2021, ajoute l'édile.

Avant d'arriver à Montpellier en 2011, l'ancien président de la Conférence des directeurs généraux de CHU avait dirigé plusieurs établissements : du Centre Hospitalier (CH) d'Arpajon (Essonne) à celui de Valenciennes, en passant par le CHU d'Amiens. Il est le coauteur d'un ouvrage paru en 2012 aux éditions Dunod : Le management de pôles à l'hôpital. Il est retraité depuis 2016.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie