Philippe Baubay, Pyrénia

11/10/2021

Conseiller régional et maire de Séméac dans les Hautes-Pyrénées, Philippe Baubay succède à Bernard Plano à la tête du syndicat mixte Pyrénia, « dans un contexte où l’industrie aéronautique et le transport aérien sont durement touchés par la pandémie », indique l’établissement public gestionnaire de l'aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Pyrénia a pour projet de réaliser une structure d’accueil constituée d’un hangar de 800 m² connecté à la piste, de trois ateliers de 150 m² et de bureaux. Un investissement de 3,1 M€ que l’État et la Région Occitanie accompagnent dans le cadre du programme Territoires d’industrie pour 2021.

Les zones d’activités Pyrénia et Pyrèn Aéro-pôle font partie des 40 parcs d’activités Oze (Occitanie zones économiques) labellisés par la Région. Pour ces dernières, « le second semestre 2021 donne des signes de reprise » mais le nombre d’avions stockés sur la plateforme « maintenue opérationnelle par Tarmac Aerosave » témoigne des effets de la crise sanitaire.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie