Patrick Poirrier, Cémoi

21/05/2019

Président du groupe chocolatier Cémoi (siège à Perpignan, 200 000 t, CA : 750 M€), Patrick Poirrier annonce, le 16 mai, le lancement d’une nouvelle gamme de 10 tablettes de chocolat bio et dévoile sa nouvelle identité. Les tablettes sont fabriquées en France et distribuées en grande distribution depuis le mois d’avril. « Nous avons voulu rendre accessible au plus grand nombre le bio considéré comme un produit haut de gamme, explique le dirigeant. Cette gamme s’inscrit en cohérence avec le positionnement du groupe très engagé dans la démarche cacao durable et équitable. » La filière de production des fèves de cacao bio se situe en Amérique latine, Sao Tomé et sur la côte africaine ouest. « Les tablettes ne sont pas encore fabriquées sur l’usine de Perpignan. J’espère que d’ici un à deux ans ce site de production sera certifié bio », indique-t-il.

Le groupe propose 10 références de tablettes bio (de 90 gr à 180 gr) allant de - « la tablette au lait contenant 50 % de cacao, à la tablette orange et fèves de cacao bio », précise Patrick Poirirer - au noir 72%, aux amandes, aux raisins et jusqu’au chocolat pâtissier. « La confiance que nous avons dans nos producteurs n’empêche pas le contrôle. Nous mobilisons près d’une cinquantaine de personne pour contrôler ces productions bio », précise le dirigeant. Pour sa nouvelle identité, le groupe ancre le message de produit made in France avec le coq de Cémoi. « Cette nouvelle identité revisite nos valeurs et constitue l’opportunité d’augmenter notre visibilité. À partir de septembre jusqu’à la fin de l’année nous lançons une campagne de communication TV », conclut-il.

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