Patrice Malonni

01/12/2023

HRC Environnement

© DR

Directeur commercial de HRC Environnement, distributeur de solutions énergétiques (Hitachi et Bourgeois Global) auprès des professionnels, Patrice Malonni (50 ans) est nommé - le 1er décembre - président délégué du groupe perpignanais et de ses filiales (Solipac, Oxideve, Intellia, Simpli Fi, Global Road Runner). Son arrivée fait suite au décès en mars dernier de Ronnie Chaine, fondateur de HRC-Environnement, et au rapprochement avec la société Téréva (Groupe Martin Belaysoud). Distributeur de produits dédiés aux professionnels du bâtiment, Téréva entend ainsi se diversifier, profiter du maillage territorial de HRC Environnement (14 agences) et de son offre de services. Le groupe catalan projette de doubler son chiffre d’affaires (103 M€ en 2022, 249 salariés) d'ici à 2028 et d'ouvrir 14 nouvelles agences en Occitanie et Rhône-Alpes.

« L’entreprise a dû accepter, digérer le décès de Ronnie, notre ami et chef d’orchestre. Il avait su créer un groupe avec une grande proximité, une bienveillance et une réelle envie d’avancer ensemble. L’équipe dirigeante qui était en place reste identique et va mettre toute son énergie pour que l’aventure qu’il a initiée, la route qu’il a tracée, soit poursuivie, fidèle à sa devise Sempre endavant, indique Patrice Malonni. La croissance a été exceptionnelle depuis la création du groupe. Même si un ralentissement se fait ressentir depuis quelques mois, nous restons optimistes sur une année 2023 en croissance ». 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie