Michel Colombié, ORT

25/11/2021

« Notre projet est d'organiser plusieurs Rencontres Énergies selon un rythme bisannuel », confirme Michel Colombié, président de l’Observatoire régional des transports (ORT) depuis 2020. La première a eu lieu le 25 novembre à Albi (81) en synergie avec le 1er salon interprofessionnel Vision Entreprises Durables au parc des expositions. « Aujourd’hui, les acteurs de la filière du transport ont besoin d’y voir clair en matière de transition énergétique pour pouvoir anticiper, explique le président de l’ORT. Notre objectif est d’abord de dresser un état des lieux des technologies et des énergies disponibles ou en cours de développement. » Lieu de réflexion, d’information et de concertation, l’ORT veut inscrire ces rencontres dans la durée afin d’approfondir les sujets et d’offrir le meilleur éclairage possible aux entreprises comme aux collectivités.

Pour les guider, les participants - chefs d'entreprise et membres de collectivités - ont pu écouter une conférence d'Aurélien Bigo, chercheur sur la transition énergétique dans les transports « sur les leviers pour décarboner mes transports d'ici à 2020 » et deux débats portant « sur les technologies innovantes et leurs opportunités sur nos territoires et les usages pour aujourd'hui et demain ».

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie