Me Christine Dechaumont, Chambre des notaires de la cour d’appel de Toulouse

15/10/2020

Elle est nommée présidente de la Chambre des notaires de la cour d’appel de Toulouse, qui couvre les départements de la Haute-Garonne, l’Ariège, le Tarn et le Tarn-et-Garonne. Me Christine Dechaumont succède, pour un mandat de deux ans non renouvelable, à Me Philippe Pailhes.
Âgée de 52 ans, elle est originaire de Toulouse où elle a effectué ses études de droit. Notaire associée à Albi depuis 2002, elle est la première femme à être élue à la présidence de la Chambre des notaires de la cour d’appel de Toulouse. Celle qui considère qu’« être notaire en 2020, c’est être un juriste aguerri, à l’écoute, capable d’empathie et d’adaptation » veut dépoussiérer l’image de la profession. « Je souhaite promouvoir les atouts de l’authenticité de nos métiers, développer la visibilité de la cour d’appel, et concentrer l’action de la chambre sur la communication auprès des jeunes installés et des plus jeunes encore (collèges, lycées) pour leur faire connaître les opportunités des métiers du notariat », déclare-t-elle. La Chambre des notaires de la cour d’appel de Toulouse compte 570 notaires répartis en 238 études qui emploient environ 2 000 personnes.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie