Maximilien Joannides

27/05/2024

Odaptos

© Laurie Correia

Co-fondée par Maximilien Joannides, la start-up héraultaise Odaptos – qui s’appuie sur l’IA pour analyser les émotions ressenties par les utilisateurs d’un outil web ou d’un site internet afin d'optimiser son ergonomie – s’apprête à boucler sa deuxième levée de fonds. « Nous visons 1,5 M€, la moitié est déjà sécurisée », indique à La Lettre M le dirigeant, lors du salon VivaTech. « Notre objectif est de nous implanter aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, car le marché du test utilisateur y est beaucoup plus démocratisé qu’en France », poursuit-il. Depuis le lancement de son service en septembre dernier, l’entreprise compte près d’une cinquantaine de clients et espère désormais s’adresser aux grands comptes. « Nous travaillons déjà avec Matmut, Prisma Media, MGEN », détaille Maximilien Joannides. Odaptos devrait passer de 9 à 20 salariés d’ici à la fin de l’année et vise 1,8 M€ de chiffre d’affaires en 2025.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie