Mathilde Boulachin

21/02/2024

Chavin

Spécialisée dans le négoce de vin, la société Chavin boucle l’exercice 2023 avec un chiffre d’affaires de 11 M€, conforme à ses prévisions. 90 % des ventes de l’entreprise qui emploie 18 salariés ont été réalisés à l’étranger l’an dernier. Présente dans plus de 60 pays, la société biterroise poursuit la réorganisation de sa gamme en fonction de sa typologie de clientèle, notamment sur le segment du vin sans alcool. Lancé il y a dix ans, le marché représente 50 % des ventes de la société. « Nous avons désormais une dizaine de marques répondant à des réseaux distributifs distincts et axée autour de la marque Pierre Zéro, explique Mathilde Boulachin. Nous ne sommes à mon sens qu’aux balbutiements de la consommation de vin sans alcool. Il ne s’agit pas d’un phénomène de mode mais d’une tendance de fond. Nous avons le devoir de proposer à tous, jeunes, femmes, actifs, sportifs ou seniors, des alternatives fédératrices de qualité. »

Chavin s’apprête à transférer - courant mars - ses équipes, actuellement réparties dans deux sites distincts à Béziers, au sein de son futur siège social de 1 000 m2 implanté dans la zone de Mercorent. Fin 2023, l’entreprise a par ailleurs signé un partenariat stratégique avec le Club Med afin de fournir les villages de vacances de l'opérateur touristique. Avec la mise en service de sa future base logistique, l’entreprise compte aussi doper ses ventes en ligne et va déployer une offre de click and collect.

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