Mathieu Dreno, In Extenso

26/04/2021

Comme en 2020 (58 transactions), le nombre de cessions et acquisitions - majoritaires, sur un segment de 1 à 50 M€ - devraient augmenter cette année dans la région, selon Mathieu Dreno, directeur de l’activité Finance et Transmission du groupe In Extenso en Occitanie : « Sur le premier trimestre, l’activité M&A est comparable à 2019, une belle année sur le marché des cessions et acquisitions et bien supérieure à 2020. Les transactions devraient se maintenir à un niveau élevé et même repartir avec la reprise économique dans des secteurs tels que le secteur touristique, fragilisé par la crise. » Quant aux « bonnes affaires », il faudra attendre... « Les aides massives de l’État font qu'il n'y a pas eu plus de défaillances d’entreprises en 2020 par rapport aux années précédentes. Surtout, il y a beaucoup de liquidités dans les fonds d’investissements et les entreprises qui ont bénéficié des PGE. »

« Résultat, il y a plus de demandes que d’offres et les valorisations ne sont pas à la baisse, poursuit-il. Mais dans des secteurs en forte croissance comme la cybersécurité, on observe une envolée des prix », note Mathieu Dreno.

@In Extenso

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie