Marc Aufort, Réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée

02/04/2021

Après Montpellier, Nîmes, Alès et Perpignan, le Réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée (président : Richard Marlier, DG du groupe Tressol Chabrier) s’implante à Béziers. Dirigeant de la société conseils aux entreprises Axylis, Marc Aufort a rejoint l’association avec Roch Angelotti, DG du groupe éponyme (aménageur-promoteur) en tant qu’administrateurs et prend la fonction de vice-président en charge du secteur de Béziers et Clermont-L’Hérault. Réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée accompagne l’entrepreneuriat en attribuant des prêts d’honneur. L'objectif du pôle biterrois est de recruter trente nouveaux membres chefs d'entreprise afin de permettre l'accompagnement de lauréats aux prêts d'honneur sur le secteur. En 2020, 674,5 k€ de prêts d’honneur ont été attribués à 20 lauréats et ont permis de créer ou préserver 170 emplois.

L’association bénéficie du soutien des banques qui participent à son fonds de prêts : Bpifrance, Société générale Occitanie, Crédit Agricole du Languedoc, CIC du Sud-Ouest, Banque Populaire du Sud et la Région Occitanie. 1,2 M€ de fonds de prêts pourra être mobilisé en 2021.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie