Luc Truntzler, Inbenta

14/01/2020

La société Inbenta (32 salariés, CA 2018 : 2,8 M€, siège à Toulouse), spécialisée dans les solutions d'intelligence artificielle appliquées à la relation client, notamment dans le secteur de la banque et de l'assurance, a développé un chatbot (robot conversationnel) dédié à un usage interne en entreprise. Baptisé « Ruza », cet outil est destiné à « soulager les équipes RH, faciliter l’accès à certains services pour les salariés, faciliter les relations et fluidifier les échanges ». Pour Luc Truntzler, directeur d’Inbenta France, « ce n’est pas le chatbot en lui-même qui est novateur, c’est le fait de le mettre au service de l’organisation de l’entreprise ».

Fondée en 2012, Inbenta France revendique aujourd'hui quelque 100 clients, parmi lesquels Axa, Allianz, BNP Paribas, Crédit Agricole, le Groupe La Poste, Harmonie Mutuelle, la Maaf, la MacifMalakoff Médéric, Orange Bank et la Société Générale.  En 2017, la société toulousaine avait reçu le Master du bonheur au travail de La Lettre M, dans la catégorie “start-up”.

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