Laurent Rueff, Moncigale

29/09/2015

Il est le nouveau directeur général de Moncigale (160 salariés), filiale vin de Marie Brizard Wine & Spirits basée dans le Gard. Arrivé à Beaucaire pendant l’été, il prend la suite de Jean-Baptiste Duverne, qui redevient directeur commercial. Côté syndicat, c’est la satisfaction qui domine. « Laurent Rueff est un redresseur, un structurateur. C’est un industriel qui comprend de quoi on lui parle quand on évoque la question de l’aménagement du bâtiment », estime cette source syndicale. Il y a quelques jours, le nouveau DG a présenté à Beaucaire un plan stratégique intitulé Bib, pour Big bang Industriel à Beaucaire. « Son rôle est de remettre en route Moncigale sur le plan industriel. Il nous a promis qu’au printemps 2016 la production de notre boisson à base de vin Fruit and Wine serait industrielle. C’est un grand pas pour les conditions de travail ».

Reste toutefois côté syndicat une inconnue : combien de temps Laurent Rueff restera-t-il en poste ? Il serait embauché en contrat à durée déterminée et il se présente sur les réseaux sociaux comme un expert du management de transition.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie