Laure Mulin, CRCC de Toulouse

18/11/2020

Commissaire aux comptes associée du cabinet Sygnatures, elle est élue présidente de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes (CRCC) de Toulouse. Laure Mulin succède à Jean-François Laffont, qui assurait ce mandat depuis 2017. « Après les conséquences de la loi Pacte sur notre profession, c’est aujourd’hui la situation économique générale qui se trouve fortement dégradée, constate Laure Mulin. Dans ce contexte, il est essentiel pour les TPE et PME d’être entourées par des professionnels du chiffre aptes à trouver des solutions efficaces et durables pour leur santé économique. Le commissaire aux comptes entre pleinement dans ce dispositif et je souhaite que son rôle soit reconnu comme tel. » La CRCC de Toulouse, qui couvre les départements du ressort de la cour d’appel de Toulouse (Ariège, Haute-Garonne, Tarn et Tarn-et-Garonne), regroupe 406 professionnels et 208 sociétés de commissariat aux comptes qui interviennent dans près de 8 200 entités.

« Le rôle de tiers de confiance du commissaire aux comptes doit être mieux reconnu, estime Laure Mulin. Au-delà de notre mission de certification des comptes, nos nouvelles missions nées de la loi Pacte participent à la transparence et à la sécurité financière et extra-financière. » Parmi ces missions : la phase dite « 0 » de la procédure d’alerte, c’est-à-dire la discussion avec les dirigeants sur les mesures à envisager en cas de difficultés, essentielle en cette période. « Le défi auquel nous faisons collectivement face actuellement nécessitera de la part des acteurs économiques une mobilisation sans précédent. L’un des enjeux majeurs de mon mandat sera également de renforcer l’inter professionnalité et la transversalité avec nos confrères avocats, experts- comptables », conclut Laure Mulin. Commissaire aux comptes associée, responsable du pôle doctrine et qualité et co-responsable du département audit & RSE au sein du cabinet Sygnatures, Laure Mulin est membre du conseil régional de la CRCC Toulouse depuis 2015. Elle en était vice-présidente depuis 2017. 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie