Laura Simon

17/03/2023

Sipour Box

© Sipour Box

La fondatrice de la société Sipour Box, qui propose des abonnements à des box de lecture, cherche des financements pour accélérer le développement de son entreprise lancée en 2020 à Toulouse. Actuellement accompagnée par le pré-incubateur Starter de la Mêlée numérique, Laura Simon a conçu un service d’abonnement permettant de recevoir chaque mois un colis contenant un ou plusieurs livres édités depuis moins de trois mois et sélectionnés par ses soins, ainsi que des goodies et illustrations de jeunes artistes partenaires. « Nous nous distinguons des autres box car nous nous proposons différents styles littéraires et sélectionnons uniquement des livres récents », explique la fondatrice qui revendique aujourd’hui 150 abonnements mensuels et vise les 1 000 d’ici à deux ans. Laura Simon souhaite financer le développement de son site web et envisage de créer une offre spécifique aux entreprises, en s’adressant aux CSE.

« Notre business modèle est intéressant car il y a de la récurrence : en général au moins six mois d’abonnement », précise la dirigeante qui a recruté un alternant en septembre dernier. Pour gagner en notoriété, la fondatrice qui compte 4 000 abonnés sur son compte Instagram monte des partenariats avec des blogueurs littéraires, de plus en plus influents sur les réseaux sociaux.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie