Laura Malaval

08/01/2024

Fédération régionale des JCE d’Occitanie

© FD JCE Occitanie

Laura Malaval, chargée de mission Attractivité au sein de l’Agence d’attractivité et de développement touristique du Lévézou, est élue présidente 2024 de la Fédération régionale des Jeunes chambres économiques (JCE) d’Occitanie. L’Aveyronnaise de 35 ans s’investit depuis plus de dix ans au sein de la JCE de Millau, qu’elle a présidée deux fois. Avec son nouveau bureau, elle animera 11 organisations regroupant plus de 150 adhérents en Occitanie et supervisera l’organisation de cinq événements, dont l’université de rentrée à Millau et le congrès régional à Sète. Laura Malaval soutiendra aussi les JCE locales impliquées dans le Tour de France des élections européennes initié par la JCE française. « Nous les accompagnerons aussi dans la montée en compétences de leurs adhérents et leur développement, précise-t-elle. Nous souhaitons auditer des territoires orphelins de JCE afin de créer ou de relancer à moyen terme des associations locales. »

Le nouveau bureau régional est composé de Ludivine Abela, trésorière (JCE de Sète et Bassin de Thau) ; d'Esther Sanhes, secrétaire générale (JCE de Rodez) ; de Julia Augère, vice-présidente formation (JCE de Toulouse) ; de Kévin Liebart, vice-président communication (JCE de Perpignan Pays Catalan) et d'Hellene Carles, past-présidente (JCE de Béziers Piémonts Littoral).

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie