Kamel Chibli, Conférence régionale du sport d'Occitanie

10/09/2021

Kamel Chibli, vice-président de la Région Occitanie chargé de l'éducation, de l'orientation, de la jeunesse et des sports, est élu président de la Conférence régionale du sport d'Occitanie. Cette nouvelle instance a été installée par le préfet d’Occitanie, Étienne Guyot, le 9 septembre. « L'objectif est clair : fédérer tous les acteurs du monde sportif pour construire une stratégie régionale commune, commente Kamel Chibli. La crise sanitaire a révélé l'importance et la nécessité de s'assurer de l'égal accès de tous à la pratique sportive. Réel enjeu de santé publique, le sport doit être moteur d'une dynamique de développement territorial. Les JO 2024 seront une vitrine inestimable pour le sport français. »

Les 74 membres de la Conférence régionale ambitionnent de bâtir un projet structurant et collectif pour les cinq années à venir. Une conférence des financeurs sera également mise en place pour aider les porteurs de projets.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie