Julien Bosch

27/02/2024

Réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée

© Réseau entreprendre Occitanie Méditerranée

Nouveau président du réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée, Julien Bosch envisage de développer une politique de mécénat afin de soutenir le fonctionnement de l’association, indique-t-il à La Lettre M en détaillant sa feuille de route. L’association accompagne et soutient des entrepreneurs sélectionnés par un comité d’engagement. Les lauréats bénéficient d’un accompagnement par des pairs et l’octroi de prêts d’honneur. « Nous avons accompagné 34 lauréats en 2023, pour un montant de fonds levés de plus d’un million d’euros. Et nous prévoyons de soutenir une trentaine de dossiers en 2024 », indique Julien Bosch qui compte par ailleurs recruter de nouveaux membres pour renforcer le réseau (250 adhérents actuellement) et impulser une nouvelle dynamique en termes de communication. « L’objectif est d’augmenter le nombre de membres afin de favoriser l’accompagnement transversal des porteurs de projet », précise-t-il.

La prochaine fête des lauréats se déroulera le 30 mai prochain à Villeneuve-lès-Maguelone, dans l'Hérault. Julien Bosch a été élu à la présidence du réseau en décembre 2023. 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie