Joseph Calvi

01/12/2023

CMA Occitanie

© CMA Occitanie

Le président de la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) Occitanie signe le 29 novembre une convention de partenariat avec Thierry Clerc, président de l’Urssaf Languedoc-Roussillon, et Marc Darolles, président de l’Urssaf Midi-Pyrénées. Objectifs : coordonner leurs actions en vue d’accompagner les entreprises artisanales de la région et mettre en commun les compétences de chaque entité. La convention vise également à soutenir la création d’entreprise et à favoriser le dynamisme de ce secteur. Pour Joseph Calvi, « cette convention va permettre de renforcer les synergies entre nos structures, en faveur d’un meilleur accompagnement des 213 000 entreprises artisanales d’Occitanie dans le développement de leur activité ou lorsqu’elles rencontrent des difficultés, dans les métropoles comme dans les territoires ruraux. »

« Il s'agit d'accroître la connaissance commune de l'activité économique du territoire régional et de ses évolutions », indiquent aussi les signataires de cet accord.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie