Jonathan Legros, Klanik

18/01/2021

À 29 ans, ce diplômé de l'IAE de Rouen dirige la nouvelle entité toulousaine de la société marseillaise Klanik, spécialisée dans le conseil (digital, informatique et ingénierie). Déjà implantée à Montpellier depuis 2012 (80 salariés, 30 clients), mais aussi à Sophia Antipolis, Lyon, Paris, Lille, Monaco, Bruxelles, Montréal et Toronto, l'entreprise ouvre en effet un bureau dans la Ville rose. Une entité qui devrait compter 50 collaborateurs d'ici à la fin de l'année. « Ce nouveau bureau marque l’accélération du développement de Klanik en France tout en conservant une approche multi-locale », estime Johan Guedj, DG. Et Jonathan Legros d'ajouter : « Forts de projets réussis à Montpellier autour de la data et de l’IA, nous souhaitons nous rapprocher de l’IoT Valley (écosystème de start-up basé à Labège - 31, NDLR). »

Vers 300 salariés en Occitanie en 2023
Fondée en 2011, Klanik accompagne les entreprises dans leur transformation numérique, autour d'enjeux de développement informatique, de cybersécurité, de big data et d'intelligence artificielle. Elle revendique une centaine de clients, principalement dans les secteurs de la banque-assurance, du transport, de l'énergie, de la distribution et des télécommunications. L'entreprise a enregistré 30 M€ de CA l'an dernier (en croissance de 26 %). À l'horizon 2023, Klanik pourrait compter 300 salariés en Occitanie.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie