Jérôme Perchet, Noilly Prat

29/06/2020

Jérôme Perchet, président de la société Noilly Prat (groupe Bacardi, Marseillan - 34), est élu président de la Fédération française des vins d’apéritif (FFVA). Jérôme Perchet est, par ailleurs, directeur des affaires externes de Bacardi Martini France, Italie et Grèce. Il succède à Aymeric de Beauvillé. Diplômé de l’Université Paris Dauphine en économie et finance, Jérôme Perchet, 54 ans, a rejoint le groupe Bacardi en 2010. Il est président du Conseil national des vins aromatisés depuis 2016.
La Fédération française des vins d'apéritif rassemble une trentaine d'entreprises au sein de trois syndicats représentant trois grandes familles de produits : les produits vinicoles aromatisés, les vins mousseux sans appellation et les vins de Porto. Le secteur des vins d'apéritif représente 163 M de litres produits en France chaque année, nécessitant la mise en œuvre de 20 000 hectares de vignes et générant 3 000 emplois directs et 15 000 emplois indirects. 26 % de la production française est exportée.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie