Jérôme Bonet

22/04/2024

Préfecture du Gard

© Christelle Champ / La Gazette de Nîmes

La préfecture du Gard annonce le 22 avril le lancement d’un « Atelier des solutions » dans le but de « dynamiser la construction de logement social » dans le département. Une instance créée par le préfet du Gard, Jérôme Bonet, dans la continuité des travaux engagés en 2023 par le Comité départemental de l’habitat et de l’hébergement (CDHH). « Le ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires a répondu très favorablement à cette initiative unique au niveau national, précise la préfecture. Il apporte un soutien financier et technique à cet atelier avec l’appui de la Dreal Occitanie. » Prochaine étape, l’organisation de trois ateliers de travail, de mai à juillet. Objectif : définir « une feuille de route partagée, coordonnée et suivie par le CDHH » à l’automne 2024 en vue d’enclencher une nouvelle dynamique locale autour de la production de logements sociaux.

Ce nouveau dispositif a « vocation à mobiliser des acteurs des territoires, afin de faciliter la mise en œuvre du “dernier kilomètre“ des politiques publiques. Associant largement l’ensemble des parties prenantes, il s’appuie sur l’intelligence collective pour trouver des solutions sur mesure, adaptées aux contextes locaux. » 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie