Jean-Philippe André

18/01/2024

Haribo France

© Ania

Président du directoire de la société anonyme à directoire et conseil de surveillance Haribo France depuis 2006, Jean-Philippe (65 ans) devient – fin 2023 – président non-exécutif de la société dans le cadre de sa transformation en société anonyme à conseil d’administration. « À ce titre, il assurera un rôle de conseil auprès de la nouvelle équipe dirigeante française et de la direction générale du groupe », précise Haribo, dont l’un des deux sites de production français basé à Uzès emploie près de 300 personnes. La direction générale de la filiale française du groupe agroalimentaire allemand est désormais assurée conjointement par trois directeurs généraux (DG), tous membres de l’ancien directoire : Anthony Deleter (52 ans), en charge du commercial et du marketing, Timothée Glorieux (51 ans) des finances et de l’administration, et Pascal Bernard, des opérations. En 2023, le chiffre d’affaires d’Haribo France s’est élevé à 360 M€.

Le deuxième site de production français du groupe est implanté à Marseille (13). Jean-Philippe André préside l’Ania (Association nationale des industries alimentaires) depuis juin 2021. 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie