Jean-Paul Alic

28/06/2022

Melies Business angels

Jean-Paul Alic est réélu à la présidence de Melies Business angels. L'exercice 2021-2022 aura été « éprouvant pour les start-up et pour leurs accompagnateurs. À l’optimisme de sortie de pandémie et de crise, vite compliqué par les pénuries de composants et de matériaux, a succédé la guerre en Ukraine. Cette nouvelle crise a vu la mise en retrait brutale des fonds qui prenaient habituellement notre relais pour soutenir la croissance des start-up. » Le chef de file des business angels languedociens rapporte que « deux projets d’envergure ont avorté à la dernière minute du fait des porteurs. Le contexte a compliqué et retardé les sorties prévues ». Objectif de exercice 2022- 2023 : « dénicher un projet à fort impact environnemental ».

Une convention va être signée avec Montpellier Management et une conférence sur « les scénarios macro-économiques et les stratégies face à la crise pour la gestion des actifs financiers dans le patrimoine » sera organisée avec le Crédit Agricole du Languedoc.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie