Jean-Marc Oluski

23/01/2024

Medef Hérault Montpellier

Lors des vœux aux acteurs économiques - le 15 janvier - le président du Medef Hérault Montpellier, annonce le déménagement du siège social montpelliérain de l’organisation patronale (800 adhérents) en 2024. « Notre société civile immobilière va céder nos locaux actuels de Tournezy pour en acheter de nouveaux plus spacieux », résume Jean-Marc Oluski. Parmi les autres chantiers de l'année, le lancement du projet « Corpoworking », mené en partenariat avec Action Logement, l’entreprise héraultaise Bureau & Co et une institution. « Cet hôtel d’entreprises serait installé au nord de Montpellier. Il vise à réduire le nombre de déplacements des entreprises adhérentes situées au sud de la métropole ». Le président du Medef Hérault Montpellier confirme par ailleurs l’arrivée d’Emmanuelle Villiet, auparavant chargée de promotion de l’agence d’attractivité Blue, au sein de l’équipe des permanents du Medef, à compter de février.

Le président du Medef Hérault Montpellier évoque, en outre, la possible création d’un « Club ENR » en vue de réfléchir aux « enjeux RH » de la filière. Le représentant du syndicat patronal a aussi effectué un point d’étapes sur les actions entamée dès 2023, dont le partenariat avec le Medef International. Son but sera d’accompagner les entreprises dans leur démarche à l’export et de développer les rencontres d’affaires. Il confirme aussi « la maturation » de projets structurants de l’organisation, comme le projet de replantation d’arbres, « MedFORET » et l’expérimentation « Un An à l’École ».

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie