Jean-Marc Nègre, NG Promotion

22/05/2020

Il rejoint le groupe montpelliérain de promotion immobilière NG Promotion comme directeur général adjoint, « en appui du DG Jean-Christophe Rivière. Son arrivée s’inscrit dans une démarche de structuration du groupe pour faire face à notre développement. Il prend en charge le suivi opérationnel des activités de NG Promotion et son développement sur les régions Paca et Île-de-France, où nous sommes présents depuis peu avec des agences à Paris (place Vendôme) et Nice (promenade des Anglais) », précise Cédric Gonzalez, dirigeant du groupe (35 collaborateurs). Jean-Marc Nègre était précédemment directeur de programme immobilier chez Territoire et Développement Groupe Immobilier et a occupé des fonctions de gérant (Aparté, maîtrise d’ouvrage) ou encore de directeur de développement chez Altarea Cogedim.

Le groupe a profité de la période de confinement pour affiner sa vision stratégique, son organisation, la répartition du plan de charge de travail,... « Malgré mes craintes, nous sortons plus forts du confinement. J’ai choisi de ne pas faire appel au chômage partiel. Un vrai pari, indique le dirigeant. Nous avons tous télétravaillé. D’ailleurs, nous envisageons de mettre en place une nouvelle organisation avec 60 % en télétravail et 40 % en présentiel. Nous avons aussi peaufiné notre label NG Green dédié aux nouveaux usages dans le logement. Il sera présenté sous peu. »

NG Promotion va lancer la réalisation de son futur siège zone de l’aéroport de Montpellier à Mauguio partir de juin (démolition) pour un début de la construction en septembre. « L’objectif est que nous occupions ce site en septembre 2021 », précise Cédric Gonzalez. À l’horizon des 24 prochains mois, le groupe fait état de 80 M € de marchés à attribuer au secteur du BTP. Sur l’est de l’Occitanie, le groupe a un pipeline, selon le dirigeant, de 15 opérations en montage soit entre 1 800 et 2 000 logements. Fait nouveau, il s’ouvre sur le Gard, à Nîmes (90 logements libres, sociaux et primo-accession) et Saint-Christol-lès-Alès (3 macro-lots et 30 parcelles pour une résidence senior, des logements sociaux et abordables) ou encore à Garon (logement social). En région parisienne, le groupe réalise des opérations à Alfortville (20 logements), Saint-Ouen (45 logements) et à Chambourcy (57 logements). En Paca, ses opérations se situent à La Seyne-sur-Mer (47 logements), Fréjus (28 logements) et Saint-Raphaël (34 logements). Avec sa filiale Wisdom Finance Holding, Cédric Gonzalez, va réaliser un programme à vocation touristique à La Grande-Motte pour le groupe Clinipole qui en assurera l'exploitation (50 chambres, restaurant, spa). « Depuis toujours mobilisés aux côtés des clubs sportif et des associations, en tant que promoteur citoyen, nous allons poursuivre notre soutien auprès de ces structures qui vont en avoir besoin au sortir de cette crise pandémique au Covid-19 », conclut le dirigeant.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie