Jean Dokhelar, Urssaf Midi-Pyrénées

10/04/2019

Dirigée par Jean Dokhelar, l'Urssaf Midi-Pyrénées veut mettre au point un accompagnement adapté aux besoins des start-up. L'initiative, originale en France, va être menée en partenariat avec l'incubateur régional Nubbo, La Mêlée, le Village du Crédit Agricole 31 et l'École des Mines d'Albi. Concrètement, une trentaine de start-up va être sélectionnée par les partenaires de l'Urssaf qui élaborera avec elles le contenu de cette offre adaptée. Des ateliers de formation aux formes juridiques, aux régimes fiscaux et aux exonérations commenceront dès juin. Les jeunes entreprises disposeront d'un point d'entrée unique à l'Urssaf et bénéficieront d'entretiens individuels au début de leur activité et au bout de 9 mois.

« Nous avons établi trois profils de porteurs de projets : les pressés qui ont besoin d'un accès rapide à nos services, les interrogatifs qui veulent tout savoir sur le fonctionnement et leurs droits, et les craintifs qui ont besoin d'accompagnement, explique l'Urssaf. Nous avons vu également que la phase d'amorçage des start-up est un moment délicat où elles peuvent avoir des problématiques de trésorerie. »

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie