Jean-Claude Dardelet, Agence d’attractivité Toulouse Métropole

06/10/2020

Selon le premier bilan 2020 dévoilé par l’agence d’attractivité de Toulouse Métropole dont il est le PDG, la fréquentation touristique de la capitale régionale affiche un repli de l’ordre de 30 %. « Si tous les indicateurs enregistrent effectivement des baisses notables à Toulouse, ils restent meilleurs que ceux attendus. Les premières estimations d’avant-saison faisaient en effet craindre une récession de plus de 50% », indique Jean-Claude Dardelet. La fréquentation dans les hébergements hôteliers accuse une baisse moyenne de 34 % alors que 28 % des établissements toulousains n’ont pas ouverts leurs portes durant la saison estivale pour cause de crise sanitaire. La baisse d'activité est plus marquée du côté des locations saisonnières (- 41 % de nuitées). Elle atteint 30 % pour les musées et les sites touristiques. La clientèle française a par ailleurs représenté 85 % des visiteurs de la Ville rose cet été, contre 48 % l’an dernier.

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