Jalil Benabdillah

18/03/2024

Ad’Occ

© Laurent Boutonnet – Arnaud Antoine / Région Occitanie

La Région Occitanie et l’agence de développement économique Ad’Occ lancent le 8 mars le Club Maroc Occitanie, qui vise à accompagner les entreprises régionales dans leur développement sur le marché marocain. Ce nouveau réseau rassemble une centaine de dirigeants, ainsi que sept structures partenaires (Aqua-Valley, Eurobiomed, Agri Sud-Ouest Innovation, Pôle Mer Méditerranée, Totem, Montpellier Méditerranée Métropole et HyDeO). « Avec un fonctionnement qui sera pragmatique, souple, partenarial, collaboratif et convivial, chacun des membres doit s’investir pour œuvrer au bon fonctionnement du club, être actif, productif, force de proposition », indique Jalil Benabdillah, vice-président de la Région Occitanie. Objectifs ? Faciliter les échanges entre pairs et créer des synergies, mais aussi identifier et anticiper les tendances fortes du marché et tisser une relation durable entre acteurs économiques des deux territoires.

C’est le deuxième club économique de ce genre lancé par la Région après le Club Japon Occitanie, déployé depuis septembre 2023 (une cinquantaine de membres). Le lancement des clubs Allemagne Occitanie et Etats-Unis Occitanie sont d'ores et déjà planifiés.

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