Jalil Benabdillah

28/09/2023

Ad’Occ

© Alexandre Léoty

L’agence régionale de développement économique Ad’Occ, présidée par Carole Delga, a accompagné l’an dernier 3 243 entreprises d’Occitanie. 778 d’entre elles ont été soutenues lors des phases de création et de développement, tandis que 718 ont été accompagnées dans leurs stratégies d’innovation. Par ailleurs, l’agence a soutenu l’implantation de 64 entreprises et a accompagné 1 576 sociétés dans leurs démarches internationales. Autant d’actions s’inscrivant « directement dans la feuille de route de la collectivité », insiste Jalil Benabdillah, vice-président de la Région Occitanie délégué à l’Économie, à l’emploi, à l’innovation et à la réindustrialisation, et vice-président d’Ad’Occ. Dirigée par Nicolas Schaeffer, l’agence dispose de vingt sites dans les treize départements d’Occitanie.

> En savoir plus : un décryptage complet sera consacré à l'action et la stratégie d'Ad'Occ dans La Lettre M l'hebdo du 3 octobre.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie