Hermeline Malherbe, ADT 66

08/10/2019

« La quatrième dimension Pyrénées Méditerranée en pays catalan », c'est la nouvelle marque territoriale lancée le 1er octobre par l’agence de développement touristique du département des Pyrénées-Orientales. L’objectif attendu par la présidente, Hermeline Malherbe, est de positionner le territoire sur « une marque déposée de destination » mettant en lumière les atouts du territoire (mer et montagne, tourisme et loisirs, quatre saisons et identité catalane) afin d’enrayer la baisse de fréquentation annuelle de 2 à 3% observée depuis deux ans. Ce concept, co-construit avec les professionnels du tourisme publics et privés durant 14 mois, est signé de l’agence de communication locale Hybride Conseil (Perpignan). Il s’appuie sur les notions d’espace et de diversité à portée de vue, de « tout en un » et de circuit court.

Le plan de communication, qui s’adresse autant aux touristes qu'aux habitants du territoire, va s’appuyer sur de l’affichage et les réseaux sociaux. Un premier bilan est attendu dans un an.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie