François-Xavier Brunet, CCI 65

14/10/2020

Dans un courrier adressé à Jean Castex, François-Xavier Brunet, président de la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées, alerte sur les conséquences de la crise sanitaire pour les professionnels du tourisme lourdais. « À quelques semaines de la fin de la période saisonnière, les chiffres désormais pleinement avérés de la fréquentation établissent un recul de plus de 90 % de l'activité en 2020. Dans le même temps, la programmation des opérateurs de voyages pour Lourdes est strictement nulle au titre de 2021 », précise-t-il dans cette lettre co-signée par le président de l'Umih 65, Christian Gélis, le président du club des cafés, hôtels, restaurants de Lourdes, Hervé Jeanson, et le président de l’intersyndicale des socio-professionnels lourdais, Jacques Barzu.

La baisse d’activité globale des professionnels, liée à l’arrêt quasi-total des pèlerinages, s’élève en moyenne à 80 %. Lourdes est la deuxième ville hôtelière de France, après Paris, avec un parc de plus de 12 000 chambres réparties dans 144 établissements.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie