Francis Ingrand, Plug In Digital

04/03/2021

Avec une croissance de 48 % entre 2019 et 2020, l’éditeur de jeux vidéo Plug In Digital (40 salariés, CA 2020 : 13,5 M€, siège à Montpellier) fait mieux que la moyenne du marché français, en progression de 11 %. « Le jeu vidéo est le secteur culturel le plus dynamique depuis quelques années, rappelle Francis Ingrand, le dirigeant-fondateur. À cela, se sont ajoutées la pandémie, avec des gens bloqués chez eux qui ont plus consommé, et la sortie de nouvelles consoles, comme la Switch de Nintendo qui a très bien profité du confinement. Sachant que les nouveaux acheteurs achètent beaucoup de jeux vidéos pendant les premiers mois. »

L'embellie devrait se prolonger, selon l'entrepreneur : « On a encore de belles perspectives car la nouvelle Xbox et la Playstation 5 sont sorties au compte-goutte. » Son entreprise table cette année sur « un grossissement du portefeuille clients ». Créée à Paris en 2012, la PME s'est installée en 2019 à Montpellier, place forte du jeu vidéo avec notamment Ubisoft et de nombreuses écoles. Plug In Digital dispose d'une antenne dans la capitale, qui emploie trois personnes. Après la douzaine de créations de postes en 2020, une dizaine de recrutements sont prévus cette année au siège à Montpellier. Des profils commerciaux sont recherchés.

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