Florence Lambert

30/05/2023

Eden

© Genvia

Présidente de l’entreprise biterroise Genvia, spécialisée dans la production d’hydrogène, elle anime le 24 mai à Béziers le deuxième comité de coordination d’Eden (Écosystème durable et énergies naturelles). Un écosystème lancé le 30 septembre dernier dans le but d’accompagner le développement de la filière biterroise des EnR et la croissance de Genvia. Temps fort de ce comité : la signature par la rectrice de la région académique Occitanie, Sophie Béjean, de la convention de partenariat « Terres d’opportunités industrielles » de l’Ouest-Hérault. Objectifs : renforcer le lien école-entreprise, accélérer la transformation de la carte des formations professionnelles et améliorer l’insertion professionnelle des jeunes dans l’industrie. « Le comité a permis de partager un diagnostic sur les attentes des entreprises en matière de formation afin de répondre aux besoins en compétences du territoire et d’Eden », indique Florence Lambert.

Le comité de coordination d’Eden inclut l’État, la Région Occitanie, les industriels locaux, les institutions de recherche françaises et les collectivités du territoire (Département de l’Hérault, Ville de Béziers, intercommunalités…). Autre actualité pour Genvia et sa présidente : l’inauguration le 8 juin prochain de la ligne pilote de fabrication d’électrolyseurs haute température de l’entreprise.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie