Étienne Guyot, préfecture de Haute-Garonne

13/04/2021

Le préfet de Haute-Garonne, Étienne Guyot, valide le projet de territoire Garon’Amont piloté par le conseil départemental et destiné à préserver la ressource en eau sur le bassin de la Garonne Amont. Lancé en 2017, ce projet de territoire, qui a fait intervenir un panel de 30 citoyens dans son élaboration, comporte 32 actions prioritaires adoptées en octobre dernier par l’Assemblée départementale. Il représente un budget global compris entre 14 et 19 M€ pour la période 2020-2025, dont 8 M€ financés par le conseil départemental.
Parmi les objectifs de ce projet, la création d’un conservatoire des zones humides (réalisée en janvier), des expérimentations de gestion de l’eau dans le secteur de Carbonne ou sur le canal de Saint-Martory (pour éviter de prélever 5 M de m3 d’eau) ou encore l’accompagnement des agriculteurs vers des pratiques agroécologiques moins gourmandes en eau.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie