Dominique Pon

19/09/2022

Clinique Pasteur

Directeur de la clinique toulousaine Pasteur depuis plus de dix ans, Dominique Pon (54 ans) rejoindra Docaposte – filiale numérique du groupe La Poste – en tant que directeur général adjoint et membre du comité exécutif à compter du 1er janvier 2023. Celui qui a été de 2018 à 2021 responsable ministériel du numérique en santé voit dans ce nouveau challenge professionnel une opportunité de « travailler autour de la souveraineté numérique française et européenne ». Il rejoint par ailleurs un groupe « en accord avec (ses) valeurs ».
Entré à la Clinique Pasteur en 2001 en tant qu’informaticien, Dominique Pon quittera « le cœur lourd » cet établissement auquel il est très attaché, mais « avec le sentiment du devoir accompli ». Il aura notamment contribué à la croissance du CA de la clinique, à la rénovation des bâtiments, à la numérisation, à la politique RSE ou encore au maintien de son indépendance. Son successeur n’est pas encore connu.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie