Christophe Sans

16/02/2024

UNAPL

© UNAPL

Un Toulousain succède à un Gardois à la présidence de l’union nationale des professions libérales (UNAPL). Expert-comptable, Christophe Sans est nommé le 14 février au poste qu'occupait depuis 2019 l’agent général d'assurance Axa, Michel Picon. Ce dernier a pris la présidence de l’Union des entreprises de proximité (U2P) le 25 janvier dernier. Christophe Sans (53 ans), professionnel libéral depuis 2002 à Toulouse (cabinet Génération), poursuivra durant un an le mandat entamé par Michel Picon. « Mon action s’inscrit naturellement dans la continuité des travaux déjà engagés au service de l’ensemble de toutes les professions libérales, indique-t-il. Nous sommes déjà au travail avec les équipes de l’UNAPL pour défendre les professions libérales et les accompagner dans leur transformation. » L'UNAPL représente 1,7 million de professionnels libéraux, dont 128 800 en Occitanie (chiffres 2022).

Parmi les chantiers cités : la mise en application de la réforme de l’assiette sociale des indépendants, la réforme de la formation continue des professions libérales avec le rapprochement du fonds interprofessionnel des professions libérales et de celui des artisans ou encore l’intelligence artificielle. Christophe Sans assume aussi la vice-présidence à l’emploi et à l’assurance chômage de l’UPE nationale depuis le 25 janvier. Michel Picon a été désigné président d’honneur de l’UNAPLAu niveau régional, l’agent d’assurance héraultais Thierry Clerc a succédé fin 2023 à la présidence de l’UNAPL Occitanie à l’angiologue Marie-Ange Boulesteix (en charge des régions à l'UNAPL).

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie