Cédric Cabanes, Agri Sud-Ouest Innovation

10/01/2020

Président de la société Agronutrition, filiale du groupe De Sangosse (Agen - 47) spécialisée dans les produits innovants pour la nutrition des plantes, Cédric Cabanes est élu président du pôle de compétitivité Agri Sud-Ouest innovation (400 adhérents en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine). Âgé de 63 ans, il succède à Alain Chatillon. Depuis 2019, le pôle de compétitivité est entré dans sa phase 4 (2019-2022). Sa stratégie doit ainsi faire une large place à l’innovation collaborative entre mondes industriel et scientifique et s’orienter davantage vers l’Europe et ses dispositifs de financement de l’innovation. En 2022, à l’issue de la phase 4, l’État se désengagera totalement du financement des pôles de compétitivité.

« Les prochaines années seront donc l’objet d’une évolution certaine du modèle économique d’Agri Sud-Ouest Innovation et, sans doute, des liens avec les deux régions – Nouvelle-Aquitaine et Occitanie », indique le pôle dans un communiqué.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie