Aude Vivès, ADT 66

24/11/2021

À 37 ans, elle est la nouvelle présidente de l'Agence de développement touristique (ADT) des Pyrénées-Orientales. Elle succède à Hermeline Malherbe, par ailleurs présidente du conseil départemental. Avocate en propriété intellectuelle et nouvelles technologies, Aude Vivès est vice-présidente au Département chargée de l’attractivité, du tourisme et des loisirs. Elle souhaite développer une stratégie départementale du tourisme et des loisirs reposant notamment sur le dévelppement durable avec la (re)structuration des secteurs des loisirs et de la restauration. Objectif : créer des synergies, une montée en gamme ainsi qu'une valorisation du territoire sur les quatre saisons. Elle a aussi annoncé la constitution d'une agence d'attractivité dont le tourisme sera la tête de pont, la refonte prochaine du marketing territorial ainsi que sa volonté de renforcer les échanges avec la Région.

« En me confiant l’attractivité, le tourisme, les loisirs et le thermalisme, la présidente Hermeline Malherbe me délègue rien de moins que la première économie de notre Département », souligne Aude Vivès. Celle-ci a confirmé que l'ADT 66 siègerait pour la première fois au conseil d'administration du Comité régional du tourisme et des loisirs (CRTL) en 2022. L'ADT 66 compte 30 collaborateurs et est dotée d'un budget annuel de 2,5 M€.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie