Aude-Marie Rey, Groupe Bizness

16/03/2021

Moderniser l’outil de formation, un chantier devenu plus nécessaire que jamais avec la crise sanitaire. Une enveloppe de 300 M€ lui est d’ailleurs consacrée dans le cadre de France Relance. Mais concrètement, comment faire pour créer et diffuser simplement des contenus de formation numériques, que l’on soit un organisme de formation ou une entreprise ? « C’est une question sur laquelle nous travaillons depuis plus de cinq ans, explique Aude-Marie Rey, directrice associée du groupe toulousain Bizness. Au départ, nous avons créé des modules sur-mesure, exportables vers les plateformes digitales de nos clients. Et, très vite, nous nous sommes penchés sur le backoffice, l’objectif étant de permettre à l’utilisateur de concevoir et personnaliser ses contenus et parcours de formation pour améliorer l’expérience apprenante. » De ce projet de R&D, dans lequel Bizness a investi près d’1,5 M€, est née l’offre Storiz, actuellement commercialisée auprès de tous les acteurs de la formation. Autre actualité du groupe Bizness (près de 70 collaborateurs, CA 2020 : 12 M€), en partenariat avec Actual : l’ouverture à Toulouse d’une école dédiée au numérique sous franchise Holberton School, prévue au second semestre.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie