Armelle Revel-Fourcade, Le Soler

18/11/2020

La commune du Soler, Perpignan Méditerranée Métropole et les communes impactées par le tracé de la ligne nouvelle LGV Montpellier-Perpignan sont favorables à ce projet mais contre le contournement ouest de Perpignan par la réalisation d’un tronçon entre Toulouges et Rivesaltes. « La réalisation du contournement ouest de Perpignan entre Rivesaltes et Toulouges (estimé à 550 M€, NDLR) entraînera des nuisances très importantes pour les populations des communes touchées par ce projet », indique Armelle Revel-Fourcade, maire de la commune du Soler à l'issue de la commission consultative. Elle se bat pour que ce contournement soit abandonné par SNCF Réseau. En effet, Le Soler est la seule commune impactée dans sa partie urbaine.

« S’il est mentionné dans le dossier de projet d’intérêt général qu’une tranchée couverte sera réalisée sur notre commune, cette dernière est conditionnée par des contraintes techniques qui ne sont, à ce jour, pas levées », ajoute l’élue du Soler.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie