André Viola, CD11

22/05/2020

Le conseil départemental de l’Aude (CD11), présidé par André Viola, lance une plateforme de consultation publique post Covid-19 baptisée "Demain est à nous". Celle-ci est en ligne (à l'adresse jeparticipe.aude.fr) jusqu'au 14 juillet. Elle est suivie par une commission indépendante* (12 membres), présidée par Jacques Galantus, président du Conseil économique, social et environnemental de l’Aude (Cese 11). Le CD 11 entend permettre aux Audois d’exprimer librement ce qui les préoccupe, les changements attendus et leurs idées pour sortir de la crise sociale, économique et environnementale. La collectivité souhaite ainsi « mieux prendre en compte les attentes des habitants dans la construction de ses politiques publiques, et de réorienter si besoin, ses priorités d’actions ». L’ensemble des contributions sera adressé au président de la République le 14 juillet.

*Les membres de la commission sont issus de trois instances participatives : Cese 11, conseil départemental des jeunes, conseil départemental de la citoyenneté et de l’autonomie.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie