André Tomas

24/06/2022

Crédit Agricole Sud Méditerranée

Il dirige le nouveau centre d’affaires des entreprises agricoles et agroalimentaires de la caisse régionale du Crédit Agricole Sud Méditerranée lancé le 20 juin à Perpignan. La démarche de la caisse régionale consiste à avoir une entrée sectorielle et à accompagner les entreprises agricoles et agroalimentaires dans leur investissement pour le développement de leurs exploitations et activités, leurs projets énergétiques… « Ce centre d’affaires va aussi favoriser les rencontres entre producteurs, transformateurs et commercialisateurs. Cela représente à ce jour 300 groupes dans les Pyrénées-Orientales et l’Ariège, et in fine plus de 800 partenaires. Il s’agit de répondre aux enjeux de souveraineté alimentaire, de circuits courts, de décarbonation, d’énergie propre », précise André Tomas, à la tête d’une équipe de dix conseillers renforcée par des assistants « pour accélérer la gestion administrative des dossiers ».

« Nous avons encore à faire des progrès dans la digitalisation tant du côté des professionnels agri-agro comme dans nos pratiques bancaires », estime André Tomas.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie