André Deljarry, MBS

23/09/2020

« L’économie a besoin de se réinventer pour être plus responsable et au service d’une société plus juste, déclare André Deljarry, président de Montpellier Business School mais aussi président de la CCI de L’Hérault et vice-président de la CCI Occitanie lors de l'ouverture des Rencontres du Développement Durable, le 22 septembre sur le campus virtuel de l’école. Le thème était Transformer le capitalisme. La transformation de l’économie et possible et impérative en raison de l’état d’urgence climatique ou encore de la crise sanitaire que nous vivons. On le constate déjà, les consommateurs demandent à nos entreprises de s’engager en faveur du développement durable. »

Faisant référence au plan de relance, le président de MBS estime que celui-ci doit rendre possible cette transformation de l'économie « qui n’est pas une idéologie mais concrètement une réalité business, associée avec des emplois à créer afin de ne laisser personne au bord du chemin. Les entreprises ont des talents, elles innovent et sont prêtes à embrasser cette transition écologique, j'en suis persuadé. Nos étudiants à MBS le savent déjà ! Mais il faut que les actions de l'Etat soient plus lisibles et plus simple ce qui permettrait aussi d'agir sur le rééquilibre des territoires ». Co-organisées avec l’Institut Open Diplomacy, les Rencontres du Développement durable se déroulent du 22 au 29 septembre et dans toute la France. Elles ont vocation à s’inscrire comme un rendez-vous annuel incontournable pour permettre de réfléchir aux enjeux écologiques et solidaires dont les solutions viendront de l’action internationale comme des politiques territoriales.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie