Hebdo du mardi

Textos

Collège

Le Département de l’Aveyron va investir 11,8 M€ dans la construction d’un nouveau collège et de son gymnase dans la commune de La Cavalerie. L’établissement d’une superficie de 5 500 m2 pourra accueillir à terme 360 élèves.

Immobilier

La société spécialisée dans la gestion d’actifs immobiliers Sogenial acquiert un ensemble tertiaire neuf de 586 m2 basé à Tarbes. L’immeuble est occupé par les services de la Banque de France Hautes-Pyrénées et par Esthetic Center (institut de beauté) et Cerballiance Pyrénées (laboratoire médical).

Espalion

La commune d’Espalion (12) attribue la maîtrise d’œuvre du projet de restructuration du pôle touristique “Aux portes des Monts d’Aubrac“ à l’Atelier Triade basé à Rodez. L’opération va mobiliser un investissement de 2,3 M€.

Sportech

La Région Occitanie et l’agence de développement économique Ad’Occ lancent le 1er appel à candidatures de l’accélérateur sport en Occitanie en partenariat avec trois clubs professionnels : l’USAP (rugby), Narbonne Volley et le Stade Toulousain (rugby). Lancé au niveau national, il est dédié aux startup innovantes à très fort potentiel de développement de la sportech. Cet appel à candidatures est ouvert du 27 janvier au 28 février. Les dossiers sont disponibles sur le site Internet de l’agence régionale Ad’Occ et sur celui d’Ad’Occ Sport.

Transition écologique

Carcassonne Agglo et la préfecture de l'Aude signeront officiellement le 4 février le Contrat de transition écologique (CTE). Il s'agit d'un engagement contractuel pluriannuel qui doit permettre d'investir et de mettre en œuvre des actions d'expérimentation de projets en faveur de la résilience du territoire, de son adaptation au changement climatique et de la transition écologique.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie