Hebdo du mardi

Textos

Débat

Le chef de l’État, Emmanuel Macron, sera à Rodez (Aveyron) le 26 septembre pour lancer le débat sur la réforme des retraites.

ZAE

La communauté de communes gersoise Gascogne Toulousaine (siège : L’Isle-Jourdain, président : Francis Idrac) lance le marché portant sur les études de programmation relatives à l’aménagement de la zone d’activités économiques (ZAE) Les Martines dans la commune de L’Isle-Jourdain. La future zone s’étendra à terme sur près de 25 ha.

Hôtel La Cigale

La Ville de Perpignan veut préempter l'ancien hôtel-restaurant La Cigale à Perpignan pour y installer un hôtel de police dans le cadre du Nouveau Programme de Rénovation Urbaine. Hors ce bâtiment a été acquis par le Département des Pyrénées-Orientales (CD 66, session du 22 juillet) dans le but d'y accueillir des mineurs étrangers non accompagnés. Faute de solution alternative, « le Département va contester la décision de préemption devant le tribunal administratif », annonce Hermeline Malherbe, présidente du CD66.

Plan

Le tribunal de commerce de Perpignan arrête le 11 septembre un plan de redressement de 4 ans au profit de AmBene Ingénierie (siège à Perpignan, Franscisco Carlos-Flos, président). Ce bureau d'études spécialisé dans les énergies renouvelables (production d'électricité) était en redressement judiciaire depuis septembre 2018.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie