Hebdo du mardi

Textos

Centrakor

L’enseigne toulousaine Centrakor (400 magasins), spécialisée dans les produits de décoration et l’équipement de la maison, ouvre un nouveau point de vente à Revel (superficie : 1 300 m2). C’est le 12e point de vente du réseau en Haute-Garonne.

Commerce

La CDAC (commission départementale d’aménagement commercial) du Tarn-et-Garonne autorise le projet d’extension de l’hypermarché Leclerc de Castelsarrasin par création d’un espace culturel de 950 m2. La surface de vente du magasin sera portée à 5 740 m2 après réalisation.

Partenariat

Le CIC Sud Ouest et le Réseau Entreprendre Tarn ont signé, le 3 septembre, une convention de partenariat. Une première pour l'association tarnaise qui n’avait jusqu’à présent pas de partenaire bancaire.

Réunionite

Une 4e réunion sur l'avenir de la ligne de fret Perpignan-Rungis s'est tenue le 11 septembre au ministère des Transports. Si l'État confirme la reprise de la ligne fret au 1er novembre, la présidente de Région, Carole Delga, s'inquiétude de voir que « la SNCF n'apporte aucune réponse fiable aux transporteurs, et ce malgré une expression claire des besoins de la part des acteurs de la filière fruits et légumes. Donc ça suffit ! La SNCF doit arrêter de faire semblant et enfin proposer, pour le court terme, une offre de service permettant de relancer le Perpignan-Rungis ». Une 5e réunion est prévue dans 15 jours.

Ergosanté

L'entreprise gardoise de 50 salariés (siège : Anduze), qui fabrique et distribue des solutions ergonomiques (sièges, bureaux, exosquelette…) visant à améliorer les conditions de travail pour les personnes valides et non valides, obtient l'agrément Entreprise adaptée de la part de la Direccte Occitanie.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie