Hebdo du mardi

Textos

Transfert

Les élus du Grand Narbonne délibèrent le 6 juin en faveur de l’acquisition du site Egretier sur la zone d’activités de la Condamine à Coursan pour 1,32M€. Le site comprend trois bâtiments (7 933 m2) sur 1,63 ha. L’agglomération entend y regrouper ses services techniques (transports, bureau d’études, cycle de l’eau) et revendre 5 à 6 parcelles d’environ 1 500 m2 à des entreprises.

Enquête

Dans le Tarn, l’enquête publique relative au projet de PLUi (plan local d’urbanisme intercommunal) de l’agglomération du Grand Albigeois se déroulera du 11 juin au 12 juillet. La mise en œuvre du plan est prévue courant 2020.

Hôpital

Le centre hospitalier de Montauban (82) lance le marché de maîtrise d’œuvre portant sur la construction d’un bâtiment destiné à regrouper les services de prise en charge Ehpad et USLD (unité de soins longue durée). La capacité de ce nouvel équipement implanté sur le site de l’ancien arsenal militaire de la ville sera de 130 lits.

Concession

La communauté de communes du Pays d’Olmes (siège Lavelanet – 09) lance une consultation destinée à attribuer la concession de service public relative à l’exploitation de la station de ski des Monts d’Olmes pour les périodes hivernale et estivale.

Decathlon

La commission nationale de l'aménagement commercial (CNAC) donne un avis favorable, le 31 mai, pour la construction d'un nouveau magasin sous l'enseigne Decathlon de 8 725 m2, longeant la RD 914 Perpignan. Ce projet lancé il y a quelques années entend regrouper sur un site unique les deux magasins Decathlon situés dans la zone d'activités Porte d'Espagne au sud de Perpignan, non loin du futur site.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie