LINK2i : le pont entre IBM i et .Net

L’éditeur de logiciels Aumerial a conçu la solution LINK2i qui « permet de faire dialoguer les environnements d’IBM i et la technologie .Net », explique le directeur technique. Concrètement, IBM i (aussi appelé AS 400) est un système d’information développé par IBM à la fin des années 80 qui permet de stocker et traiter des données, en particulier des gros volumes, et qui fonctionne avec des ”process” complexes, assurant un niveau élevé de performance et de fiabilité à la machine. « C’est LA référence en termes de sécurité informatique », résume Rémi Rouillot. Environ 23 000 PME en France utilisent ce système.

Technologie .Net
D’un autre côté, la technologie .Net est un environnement d’outils créé par Microsoft destiné aux développeurs. Il permet de mettre au point tout type d’application web, mobile, cloud…Pour fonctionner de façon efficace, .Net a besoin d’accéder aux données stockées dans l’IBM i et c’est à ce niveau que les solutions assurant le « pont » manquent. LINK2i fait partie des logiciels répondant à ce besoin. Ce qui a valu à Aumerial de devenir ”business partner” d’IBM. Une relation gagnant-gagnant : Aumerial bénéficie de la légitimité et de l’image d’IBM pour faire connaître LINK2i auprès des TPE et PME et, de son côté, IBM touche ainsi des entreprises plus petites, qu’elle n’aurait pas ciblé directement.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie