Airbus suspend sa production en France et en Espagne

Dans un contexte de pandémie de Coronavirus, Airbus prend la décision, le 17 mars, de suspendre temporairement les activités de production et d'assemblage de ses sites français et espagnols, « pour les quatre prochains jours ». Un choix qui concerne très directement les unités de production toulousaines du groupe aéronautique et spatial. Airbus emploie au total, en son nom propre ou via ses filiales, plus de 28 000 personnes en Occitanie. En tenant compte du millier d'entreprises qui constitue sa chaîne d'approvisionnement, ce sont 86 000 emplois qui sont concernés par son activité dans la région.

Le télétravail est favorisé
Le groupe européen, qui favorise autant que possible le télétravail, indique « suivre de près l'évolution du virus », afin d'évaluer « constamment la situation, l'impact sur les employés, les clients, les fournisseurs et l'entreprise ». Le groupe Airbus (siège à Blagnac), qui compte 135 000 salariés, a enregistré l’an dernier un chiffre d’affaires de 70,5 Md€.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie