Fil infos

Hérault
|
Finances
| 6/11/2019

Claudia Zimmer, grand témoin des «  Lauréates de l’innovation  »

Co-fondatrice d’Aquafadas (publication numérique, Montpellier), rachetée en 2012 par le Japonais Rakuten, et de la société Cyme (Castries), spécialisée dans l’édition de logiciels destinés à la photographie, Claudia Zimmer sera le grand témoin de l’événement « Les lauréates de l’innovation », organisé par Melies Business Angels (MBA). La soirée, qui se tiendra le 28 novembre au Château de Flaugergues à Montpellier, vise à mettre en lumière les créatrices de start-up soutenues par le réseau d’investisseurs de Melies Business Angels (MBA). « Dirigeantes d’entreprises et spécialistes de l’entrepreneuriat féminin débattront notamment de l’accès des créatrices aux financements et du management au féminin », indique MBA. « Selon une récente étude de Sista, seuls 5 % des fonds en France sont levés par des femmes entrepreneures », note Gilles Roche, président de MBA. Le 27 novembre, un speed dating sera également organisé au Montpellier International Business Incubator (MIBI), permettant à 10 business angels de recevoir des porteurs de projets.

Ces événements sont organisés dans le cadre de la semaine nationale des business angels qui aura lieu du 25 au 29 novembre. Emmanuelle Darras, directrice de Racines Sud, animera la soirée du 28 novembre.

Stéphanie Roy / roy@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie